contrat de maintenanceAujourd’hui l’informatique prend une place essentielle dans l’économie, cependant l’informatique est un domaine technique, et complexe, c’est pourquoi est généralement inclus dans les contrats informatiques un contrat de maintenance informatique qui a pour but l’entretien du matériel informatique.

Le contrat de maintenance informatique est un moyen de garantir un suivi régulier de votre parc informatique afin qu'il reste opérationnel. En effet, le suivi et la rigueur du technicien de maintenance permet de prévenir et d'éviter les pannes et les interruptions de travail qui en découlent. Un historique est créé ce qui permet de savoir comment votre parc informatique a évolué et comment il doit évoluer.

La maintenance informatique est un gage de sécurité et d'entretien programmé qui permet de pérenniser votre équipement informatique dans le long terme, de prévenir un bon nombre de pannes ou de dysfonctionnements inattendus, d'économiser d'éventuelles interventions informatiques et de maintenir votre PC à des performances optimales.maintenance pro

Notre contrat de maintenance informatique prévoit de 1 à 3 interventions annuelles, par poste, serveurs, périphérique et réseau.

L'autre avantage est que le coup devient moins cher qu'une succession d'interventions ponctuelles de dépannage.

Indépendemment du prix, il faut être sûr qu'une stratégie de sauvegarde de données soit mise en place. Sans une telle stratégie, vous courrez un réel risque pour votre activité.